Nous prenons le temps d’écouter vos attentes et questionnements, de définir vos besoins pour délimiter le périmètre de votre projet. Si cela est nécessaire, nous faisons une étude de la concurrence dans le domaine visé et nous vous apportons notre expertise sur le sujet. A partir de ces éléments, nous vous proposerons la ou les meilleures solutions en tenant compte de votre budget.
Réflexion sur le projet
Etude de la concurrence
Définition des besoins
Etude de la concurrence
Devis
Validation du cahier des charges
Le cahier des charges est le document de référence du projet. Il décrit toutes les étapes et les fonctionnalités qui seront nécessaires pour réaliser le projet. Après avoir consulté l’ensemble de l’équipe, nous serons en mesure de vous fournir ce cahier des charges accompagné d’un planning détaillé.
La conception permet de définir le “plan” de votre site, comme le ferait un architecte pour une maison. Nous définissons d’abord une arborescence (organisation de tous les contenus) et un “zoning” (“zones” qui définissent chaque partie de votre projet et les différentes fonctionnalités qui seront développées sur chaque page type). Il est important d’échanger lors de cette étape pour moduler et affiner l’ergonomie et la présentation de votre futur site Internet ou application mobile. Elle permet donc d’ajuster, de compléter et de valider ce qui a été défini dans le cahier des charges.
Organisation des contenus
Validation des zonings
Conseils arborescence
Création de zonings
Sur la base des zonings réalisés précédemment, nous vous proposerons une ou plusieurs maquettes graphiques. Ces maquettes devront être le reflet de votre projet et devront traduire visuellement le message que vous voulez faire passer.
C’est lors de cette étape que la charte graphique est définie avec tous les éléments qui la composent : photographies, typographie, ambiance, gamme colorée, apparence des boutons et menus actifs et inactifs, animation, charte éditoriale...
Réalisation des maquette(s)
Devis
Contenus graphiques
Validation des maquettes
Une fois la maquette graphique validée, nous l’intégrons techniquement pour rendre le site accessible sur le web. Ensuite la phase de développement permet de rendre dynamique ces contenus. Nous avons à coeur de respecter les normes W3C et une cohérence dans la construction du site pour favoriser le référencement naturel.
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Intégration technique
Développement et Tests
Intégation des contenus de base
Formation
Production des contenus
Formation
Les contenus de chaque page sont créés et installés selon ce qui a été défini dans le cahier des charges. Noovéo peut également vous former (1/2 journée environ) pour administrer votre site vous même.
Noovéo se charge de réserver le nom de domaine du site et de configurer son hébergement. Une fois toutes ces étapes abouties et avec votre accord, nous mettrons en ligne votre site.
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Réservation du Nom de domaine
Livraison et mise en ligne
Création des adresses mail
Création d'une campagne
Achat de mots clés
Conseils marketing & partenariats
Définition des objtectifs
Nous vous proposerons des solutions pour améliorer votre visibilité sur Internet et faire la promotion de votre activité. Les objectifs principaux sont :
Pour maintenir votre site à son meilleur niveau, il est nécessaire d’effectuer des “rafraîchissements” et des améliorations dans le temps. Les mises à jour peuvent être : ajout des nouvelles fonctionnalités, modifications graphiques, évolution des textes et contenus multimédia, mise en place de nouvelles technologies... Si ces demandes sont importantes, nous pouvons discuter pour une “refonte” de votre site Internet actuel.
Idées d'amélioration
Résolution de bug technique
Mise à jour
Nouveau devis
De David Gana (Noovéo)
Publié le 19/02/2014