Menu
quelques mots noovéo
clic, clic, clic

article noovéo

Accueil | Création graphique sur-mesure

Création graphique sur-mesure

On différencie la création sur-mesure d'une création basée sur des template "pré-fabriqué".

La méthode de conception d'un site Internet est souvent associée à l'image de la conception d'une maison. Si l'on suit cette association, la création d'un site sur mesure s'apparenterait à la création d'une maison par un architecte, alors que la création d'un site basé sur un template serait de l'ordre d'une maison sur plan réalisée par un constructeur (exemple : maison stenzo) et choisie par les futurs acheteurs. Comme un architecte définirait les plans, l'agencement des pièces en fonction des besoins et des envies des futurs habitants, la création sur-mesure d'un site web se fait de concert avec vous.
A l’inverse, la méthode de création d’un site Internet basé sur un template est plus concise et donc moins onéreuse. Cependant, la personnalisation des pages et des éléments graphiques est plus poussée sur une version sur-mesure.

création graphique sur mesure par Noovéo

Le plan de travail d'une création sur mesure:

1 - Réunion préliminaire

Le graphiste et/ou le chef de projet définissent avec vous le contexte et l'environnement du projet pour cerner ces bases. Il est nécessaire d'identifier également les utilisateurs cibles du projet, la communication existante, ces évolutions prévues, les tendances du secteur pour enfin analyser les attentes du client. Le client pourra fournir des contraintes et des éléments graphiques (typographies, images, gamme colorée, sites appréciés,...) pour guider le travail du graphiste.

 

2 - Conception des zonings

Le graphiste définis le plan du site et les zones principales des pages du site. Cette étape est facultative mais elle permet de définir la structure du site et de modifier facilement chaque éléments. Ces corrections seront plus difficiles si elles sont effectuées à l'étape suivante quand tous les élements graphiques sont stylisés et agencés.

 

3 - Propositions de maquettes

Le graphiste fournit ensuite une ou plusieurs maquettes visuelles du projet. Le nombre peut varier en fonction des différents types de pages définis dans le cahier des charges. Une discussion est engagée entre vous et le graphiste sur les améliorations et ajustements désirés.

 

4 - Fin phase de création

Une fois la ou les maquette(s) validée(s) par vos soins, chaque page est découpée et intégrée selon la solution technique définie dans le cahier des charges.

 

 

Quelques exemples de sites réalisés par Noovéo, du 100% sur mesure :

Publié le 17/09/2014