Menu
quelques mots noovéo
clic, clic, clic

article noovéo

Accueil | Créer une application ou un site M-commerce

Créer une application ou un site M-commerce

D’après Wikipédia, le M-commerce se définie comme l’utilisation du téléphone mobile pour faire du commerce. On peut également parler de « M-commerce » avec les tablettes et PDA.

Ce phénomène récent est lié à l’essor des Smartphones depuis quelques années. L’achat sur mobile devient peu à peu une habitude chez les mobinautes.

Les services de billetterie en ligne ont connu une forte croissance avec le m-commerce. L’achat de billet de train par exemple ou l’annulation d’une réservation pour un spectacle se font très facilement en situation de mobilité depuis son téléphone portable.

Les marques ont alors développé cette opportunité et proposent des nouvelles offres commerciales via mobile : plus de carte de fidélité, il suffit de présenter son téléphone pour être automatiquement reconnu ; je passe dans une zone proche d’une enseigne et je reçois instantanément une publicité m’indiquant que j’ai droit à une promotion si je me rends dans cette enseigne avec le message reçu !

 

Une communication qui change et qui s’adapte à une nouvelle utilisation des mobiles mais aussi un nouveau canal de vente pour les marchands.

Faut-il développer un site mobile ou est-il nécessaire de se lancer dans le développement d'une application mobile ? Quelle forme de paiement est la plus adaptée sur mobile ? Quelle part dans mon budget dois-je consacrer au développement mobile et quels bénéfices en retirer ?

 

Contactez notre équipe pour étudier ensemble votre problématique et répondre à toutes vos questions sur le m-commerce.

Iphone avec application mobile de musique M-commerce

Publié le 16/09/2013