Menu
quelques mots noovéo
clic, clic, clic

article noovéo

Accueil | Développer une application mobile : les conseils de Noovéo

Développer une application mobile : les conseils de Noovéo

application mobile par NoovéoComprendre l’écosystème de l’Internet mobile

Il est important de comprendre en amont les habitudes de navigation des mobinautes, que ce soit sur mobile ou sur tablette, avant de choisir (telle ou telle solution.) de développer une application ou un site mobile.

Quels sont les intérêts ? Pourquoi les utilisateurs naviguent sur mobile ?

 

 

 

Définir les objectifs de son projet de développement mobile

La question récurrente est : vaut-il mieux développer un site mobile ou une application mobile ? Les deux solutions étant complémentaires, tout dépend des objectifs de la marque ou de l’entreprise.

Veut-on proposer un service événementiel ou permanent ? A-t-on besoin d’acquérir de nouveaux utilisateurs ou de proposer un nouveau service à ces clients ?  Des objectifs à définir clairement pour choisir la technique et la meilleure solution pour son développement mobile.

Contactez l’agence Noovéo pour étudier ensemble les solutions pour créer une application mobile et tablette.

appli mobile par Noovéo

Optimiser l’ergonomie de ses applications et sites mobiles

Toujours en gardant comme ligne de conduite les objectifs de son projet, il est primordial de travailler le design et l’ergonomie de ses interfaces mobiles et tablettes pour que la navigation devienne intuitive. Ce travail doit être en adéquation avec les attentes et les habitudes des mobinautes.

 

Faire la promotion de son application mobile ou tablette

Comment faire connaître son application mobile ou tablette et assurer son succès.

Pour qu’une appli mobile fonctionne il faut qu’elle soit téléchargée. Pour cela il est indispensable de la promouvoir. L’App Store d’Apple est un bon exemple et peut servir de levier pour lancer son application et la faire télécharger.

La publicité est aussi un moyen d’acquérir de nouveaux utilisateurs, mais plus coûteuse, cette  solution demande un travail plus poussée pour cibler vos futurs clients et faire une campagne de communication efficace et pertinente. Là encore plusieurs manières de faire : bannières pub sur site ou sur mobile.

Une autre solution pour faire la publicité et susciter la curiosité est d’annoncer la sortie de son appli  Iphone ou Android dans les médias en postant des messages quelques semaines avant sa sortie officielle. Utiliser tous les canaux disponibles et son propre réseau (site de l’entreprise, sites et blogs traitant du même sujet, sa page Facebook, e-mailing ciblé, comptes Twitter ou Google+ ou Youtube officiels, ou communication papier avec flyer, affiche, …) pour amplifier le message avant et après le lancement de son application.

Publié le 16/09/2013