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Serveur Dédié

Qu'est ce qu'un serveur dédié?

Un serveur dédié est un serveur qui est mis à disposition d'un seul client par un hébergeur.

 

  •  Description des besoins

Mise à disposition et hébergement d’un serveur avec un OS et des versions PHP récentes.

·         Hébergement et mise à disposition du serveur

·         Administration et sauvegardes du serveur

·         Support et PRA

 

  • Prestations d’installation et configuration.

-    Installation du système d'exploitation et autres services

-    Mise en place des sauvegardes.

-    Mise en place du Monitoring.

-    Mise en place des règles de sécurité : paramétrage du Firewall et du serveur

-    Mise en ligne du serveur

 

  • Description du serveur

-    Serveur Linux ; Apache ; Mysql ; PHP 5.4

-    Disque Dur : 50 Go SAS

-    Mémoire alloué : 2 Go

Processeur : 1C X 2,26 Ghz Intel Xeon L5640

 

  •  Hébergement du serveur

-    Les serveurs sont hébergés dans une salle serveur située à Grenoble et appartenant à Neptune IS.

-    Climatisation : un contrôle continu permet d’assurer une température de 22°C

-    Sécurité incendie : le centre d’hébergement est muni d’un système d’extinction automatique.

-    Electricité secourue : l’alimentation électrique de chaque serveur est ondulée

-    Vidéosurveillance : surveillance des accès aux bâtiments, aux salles et de la présence dans les salles.

-    Connexion à Internet par liaisons fibre optique fournies par Orange Business Service: 100 Mb/s

 

  • Administration du serveur

                  -    Sécurisation des services :

                        o    Protection par Firewall externe.

                        o    Mise à jour des logiciels systèmes.

                 -    Supervision des serveurs et des services :

                        o    Monitoring et supervision logicielle des services proposés par le serveur 7j/7, 24h/24

                        o    Monitoring et supervision logicielle des performances du serveur 7j/7, 24h/24

  •  Sauvegardes

-    Les données sont sauvegardés 7j/7:

o    Logiciel utilisé : Bacula

o    Sauvegarde sur disques et sur bandes

o    Disponibilité des sauvegardes : 30 jours glissants

o    Les bandes sont stockées une fois par semaine dans le coffre d’une banque

 

-    Le Serveur est sauvegardé 7j/7

o    Logiciel utilisé : VMWare Data Recovery

o    Remise en service après incident < 2 heures

o    Disponibilité des sauvegardes : 30 jours glissant

 

  • Support Technique :

-    Opérations d'urgence en cas d'incident:

o    Redémarrage du serveur

o    Redémarrage des services

o    Horaires d'intervention: du lundi au dimanche de 08h00 à 20h00

-    Autres prestations de support:

o    Gestion des accès tiers: ces opérations devront, dans la mesure de leur faisabilité, être effectuées par Neptune IS dans un délai de 24 heures, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

o    Ouverture, fermeture de services : ces travaux devront, dans la mesure de leur faisabilité, être débutés par Neptune IS dans un délai de 24 heures, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Neptune IS se préserve le droit de facturer cette prestation, en fonction du temps passé et au tarif de 100,00 €HT de l’heure

o    Restauration des données: les restaurations d'après les sauvegardes sur disque (<15 jours) seront effectuées dans un délai d’une ½ journée du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00. les restaurations d'après les sauvegardes sur bande (<30 jours) seront effectuées dans un délai d’une journée du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. Si les restaurations sont effectuées suite à une mauvaise manipulation du Client ou un tiers autorisé, le Fournisseur se préserve le droit de facturer cette prestation, en fonction du temps passé et au tarif de 100,00 €HT de l’heure.

o    Horaires d'intervention: du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

 

  •  Garanties de services et pénalités:

Vos services sont considérés disponibles lorsqu’ils sont accessibles depuis l’Internet. Cela suppose donc un fonctionnement correct des éléments physiques et logiques dépendant directement de notre responsabilité. Sont en particulier concernés :

-    Tous les composants matériels et logiciels du centre d’hébergement ayant un impact sur le fonctionnement de votre service

-    L’accessibilité des FAI qui fournissent la connexion au centre d’hébergement

-    Tous les composants matériels de votre serveur

1. Garantie de délai de rétablissement

En cas d’interruption de services, Neptune s’engage à un délai de rétablissement inférieur ou égal à 4 heures pendant la période de couverture des garanties souscrites.

En cas de non respect de ce délai, les pénalités exprimées en % de l’abonnement mensuel au service, seront les suivantes :

-         Rétablissement entre 4-6 heures : 50 % de pénalité sur l’abonnement mensuel

-         Rétablissement > 6 heures : 100 %

2. Garantie de taux de disponibilité

Neptune s’engage à un taux de disponibilité mensuel de 99,5%, pendant la période de couverture des garanties souscrites.

En cas de non respect de ce taux, les pénalités exprimées en % de l’abonnement  mensuel au service, seront les suivantes :

·         Taux de disponibilité entre 99,5% et 99 % : 50% de pénalités sur l’abonnement mensuel

·         Taux de disponibilité inférieur à 99% : 100% de pénalités

3. Période standard de couverture des garanties souscrites : du lundi au dimanche de 8h00 à 20h00.

 

  • Chiffrage des prestations 

Contactez-nous pour tout renseignement ou devis sur ce type de préstations.

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